Quelques conseils pour votre calvitie

santé

Quelles sont les causes de la calvitie? La principale cause de la calvitie est un excès d’hormones mâles ( alopécie androgénique ). Cet excès est héréditaire : si votre père est dégarni, vous aurez de grandes chances de l’être. En fait, les hormones mâles vont accélérer le cycle de vie du cheveu, rendant la chute plus rapide. D’autres causes peuvent importer. Ainsi, le stress permanent ou une angoisse prolongée peut favoriser la chute. Une alimentation déséquilibrée, carencée en certaines vitamines ( h, b6… ), peut également être en jeu. Attention également aux shampooings trop agressifs pour le cuir chevelu ou aux teintures fréquentes.

Il existe la plupart des causes à une perte de cheveux anormale, comme un régime alimentaire mal adapté induisant des carences, une contraception inadaptée, une grossesse, diverses hormones ou encore des rituels capillaires agressifs ( lissage, défrisage… ). Mais quand il s’agit de calvitie, aussi désignée sous son terme scientifique ‘ alopécie ‘, on pense surtout à l’alopécie androgénétique, c’est-à-dire la tendance marquée – et naturelle – de nombreux hommes à perdre leurs cheveux.

La calvitie est un processus naturel qui débute après la puberté, le plus souvent avant 40 ans. Avec 10 millions de français touchés par le phénomène, la calvitie, est l’un des problèmes majeurs de notre entreprise. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes. Apparaissant en générale entre l’adolescence et la quarantaine, l’alopécie ( l’appellation médicale de la calvitie ) est causée par de nombreux facteurs ( activité anormale d’hormones, la fatigue, l’hérédité etc. ) quels types de calvitie existe-t-il? Quels sont ses symptômes? Comment traite-t-on cette maladie? Les réponses à vos questions dans ce dossier.

Image Source https://longscheveux.fr/quelle-coiffure-quand-on-a-une-calvitie-que-choisir/