Chirurgie sciatique

Vous n’en pouvez plus de cette douleur dans la jambe, le long du nerf sciatique. Pour information, sachez que le il sort de la rachis ( entre les quatrièmes et cinquième vertèbres lombaires ( l4-l5 ) et entre la 5ème lombaire et le sacrum ( l5-s1 ) ). Le nerf sciatique prend ensuite la direction de la fesse, l’arrière de la cuisse, l’arrière du mollet et se termine dans le pied. C’est cela qui explique pourquoi la douleur sciatique peut se réduire dans certaines zones bien définies, qui ne s’enchaînent pas forcément, ou bien dans l’intégralité du membre inférieur. C’est la compression du nerf sciatique par une hernie discale qui provoque la douleur. Dans le cadre d’un pincement trop important et/ou ancien, la douleur sciatique peut s’accompagner de différents troubles sensitifs ( fourmillements, anesthésie, engourdissements ).

 

Plus grave encore, elle engendre des troubles moteurs ( faiblesse ou paralysie du pied ). Dans ce cas, il s’agit d’intervenir rapidement en pratiquant une intervention chirurgicale permettant de soulager le nerf sciatique. Pour le traitement de la sciatique, le laser en microchirurgie s’avère une solution redoutablement efficace. Par rapport à une chirurgie « classique », vous bénéficiez de nombreux avantages. Ainsi, votre hospitalisation ne durera pas plus de 48 heures et le temps opératoire guère plus de 30 minutes. L’extrême précision de la microchirurgie permet de réduire au minimum les douleurs opératoires ainsi que les saignements.

UN TRAITEMENT EFFICACE ET RAPIDE : RETIRER LA HERNIE DISCALE AU LASER ET EN MICROCHIRURGIE

Du coup, vous serez autorisé à vous lever le soir même et vous asseoir dès le lendemain. Au final, il ne vous faudra pas attendre plus d’une semaine pour reprendre votre activité professionnelle afin de oublier la sciatique qui vous faisait tant souffrir. Pour vous offrir un traitement de la sciatique optimal, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner à chaque étape. Ainsi, une équipe d’experts ( neurochirurgiens, anesthésistes, radiologues, rhumatologues, kinésithérapeutes spécialisés dans les pathologies rachidiennes… ) vous prend en charge au quotidien. De plus, nous vous assurons des soins dans un centre de microchirurgie et des blocs opératoires ultra modernes.

 

Aucun doute, votre douleur sciatique ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Pour en plus amples renseignement sur la sciatique, n’hésitez pas à parcourir nos diverses pages. De nombreuses pistes vous proposent de shématiser les différentes étapes d’une opération du nerf sciatique. Si jamais des questions persistaient, nos spécialistes seront ravis de vous répondre et de vous éclairer pour que vous preniez conscience que la douleur sciatique n’est pas une fatalité

 

Image Source https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sciatique-chirurgie/